Archive for May, 2009

“FESTE ROMAGNOLE”

Musée de la Toile de JouyEn Romagne les fêtes de nature religieuse – devenues dans les années des  véritables spectacles populaires, tout en restant fidèles à leur vocation d’origine – ont toujours joué un rôle important dans l’agrégation et dans  la culture.

La fête de l’Ascension de Solarolo et la Fête de Pentecôte de Castel Bolognese – deux villes situées dans la province de Ravenne sont les deux événements les plus connues de la zone touristique de la “Terre di Faenza.

La fête de l’Ascension de Solarolo, fondé en 1730, a lieu du 21 Mai au 25 Mai. La fête, créée par la volonté de la Fraternité dell’Annunziata ou dell’Ospitale, s’est rapidement transformé en un festival de village.
Le programme des événements du festival comprend : musique, divertissement,  activités dans les rues de la ville et expositions..

TORINO ET LA “FIERA INTERNAZIONALE DEL LIBRO”

la foireTurin est l’un des plus beaux et des plus importantes villes d’Italie: ex-capitale et siège de la famille royale de Savoie, Turin est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus fascinantes villes du pays.

Presque toujours associée à l’industrie automobile FIAT, Turin, cependant, est beaucoup plus: siège du Musée égyptien, du Musée du cinéma, construit dans la Mole Antonelliana, et bien plus encore.

Dans le mois de mai, chaque année, Turin accueille la plus importante « Foire du livre » d’Italie, dédié à l’industrie du livre, à la lecture et à la culture!.

GUBBIO ET “LA CORSA DEI CERI”

ToscanaComme chaque année, le 15 de Mai, à Gubbio, ville italienne de l’Ombrie, est célébrée l’une des plus anciennes fêtes traditionnelles de l’Italie, la  « Corsa dei Ceri ».

L’événement a lieu dans les rues du pays, où trois grands cierges sont portés à l’épaule par les citoyens de sexe masculin de Gubbio.

Il est dit que ce festival est de nature religieuse, mais n’ont pas suffisamment de bases pour le prouver. Les trois cierges sont soutenus par une structure  en bois de près d’un quintal.

La « Corsa » est tellement captivante, qu’il est impossible de ne pas suivre la masse de ciriers et les personnes qui se déplace suivant les cierges!.

SORRENTO

From SorrentoSorrente est, sans doute, l’un des endroits d’Italie, qui est entré dans le circuit du tourisme international grâce à sa charme qui la caractérise et qui est représentée principalement par la morphologie du territoire.

Sorrente a, comme tous les endroits de la péninsule « Sorrentina », une ancienne et consolidée  vocation  touristique et c’est connue dans le monde entier pour sa beauté naturelle. Sorrente a une histoire séculaire aussi: on peut encore admirer les ruines de villas romaines, visiter ses églises et ses musées. Sine Tempore est la location de vacances idéale pour les touristes qui souhaitent passer des vacances inoubliables!

Pour ceux qui aiment la bonne cuisine, l’huile, la mozzarella, la pâte, la pizza, les noix, les citrons et les oranges sont les plus célèbres des produits locaux à déguster..

Search
Categories
Links: