Archive for April, 2009

LES POUILLES ET SANTA MARIA DI LEUCA

Une vacance en Italie c’est synonyme de soleil, de petits bourgs idylliques, de vignobles, de paysages de montagne et de belles plages.  Un des lieus les plus fascinants et, peut-être, les moins connues par les touristes est la Pouille .

Le Salento est l’un des sous-domaines le plus intéressantes à découvrir des Pouilles : il est caractérisé par des traditions culturelles et des dialectes totalement différentes de celles du reste de la région à laquelle il appartient.

Santa Maria di Leuca est une commune du Salento particulièrement intéressant en raison de son emplacement: il est  situé à la pointe du talon de l’Italie! Il est facile à rejoindre de toutes les parties du Salento, et  les  touristes en vacances à Otranto, Gallipoli ou Lecce  souvent choisissent la Marina di  Leuca pour passer quelques jours de tranquillité.

De nombreux hôtels de toutes catégories et des locations de vacances attendent les touristes! Voici un exemple: Camping Village Umbramare, Camping Village Residence Umbramare a Vieste..

LE LAC DE GARDE ET BARDOLINO

Gardone RivieraLe Lac de Garde est situé dans une région alpine du nord de l’Italie, entre Milan et Venise, et il est aujourd’hui un des lacs les plus connues par les touristes !
La région du lac est très fameuse surtout grâce a son climat particulièrement doux , qui a favorisé le tourisme, mais aussi la croissance des certaines activités locales, dont la culture  de l’olivier et du citron.

Bardolino est un des communes italiens qui est situé sur le Lac de Garde et qui est renommé pour son vignoble, doté d’une appellation DOC depuis  1968. Le Bardolino, est un vin rouge, légèrement parfumé et parfois légèrement effervescent..

L’ITALIE ET SES PARCS

LChaque ville italienne dispose de son propre parc et c’est pour cette raison, que nombreux touristes  chaque année décident de passer leurs fins de semaines dans ce beau pays!

A partir des villes du nord comme Turin et Milan, avec le Parco del Valentino et Parco Sempione, via Rome, avec Villa Borghese, à Naples, avec Parco del Poggio, les visiteurs peuvent profiter des avantages de passer deux jours dans le vert des villes, d’un point de vue architectural, les plus intéressants d’Italie.

.

LES PARCS D’ATTRACTIONS

TodaysArt 2008 - 16n _ ƒ5³Le printemps est la période dans laquelle tous les parcs d’attractions ouvrent leur saison et dans laquelle il est plus facile de trouver la meilleure offre pour toute la famille! Certains hôtels offrent, par exemple, des paquets avec les tickets des parcs inclus qui sont, souvent, presque gratuit pour nos enfants!

Les parcs d’attractions sont, toujours, synonymes de plaisir pour tous : adultes et enfants..

TAORMINE

the nights of ortigiaTaormine, grâce à son panorama extraordinaire et a son doux microclimat, est aujourd’hui une des destinations touristiques siciliennes les plus renommées! Située sur la côte est de la Sicile, la ville est face à l’Etna en balcon sur la mer.
Taormina est connue, aussi, pour son patrimoine historique, archéologique et culturel qui attire, chaque année, touristes du monde entier.

La ville a toujours été une grande destination touristique qui a accueilli des personnalités célèbres, comme Guillaume II d’Allemagne, des nombreux auteurs comme Goethe, Maupassant, Oscar Wilde et des designers comme Dior.
 
Le célèbre théâtre grec  qui, en Sicile, est deuxième seulement à Syracuse est l’une des principales attractions de cette ville..

L’ARCHIPEL DES EOLIENNES ET LIPARI.

Stromboli from Monte PoroLipari est la principale et la plus grande île de l’archipel des Éoliennes, avec  Vulcano, Panarea, Stromboli, Salina, Filicudi et Alicudi. En raison de son climat clément et du charme de ses paysages, Lipari est des endroits les plus recherchés pour les séjours balnéaires !

Le tour de l’île est l’un des excursions de Lipari à ne pas rater. De la mer, il est possible d’admirer les beaux littoraux et les superbes fonds, les grottes et les plages, les belles baies et les falaises surplombants la mer de cette île.

La montagne de San Angelo offre une vue imprenable: elle est, en effet, l’une des plus belles vues de Lipari. Le Château, construit au XVIe siècle par les Espagnols, est le cœur du centre historique de Lipari et aujourd’hui siège d’un des plus importantes musées archéologiques d’Europe..

TURIN, MOLE ANTONELLIANA ET CAFÉS HISTORIQUES.

Turin, ville et chef lieu du Piémont, a été fondée à l’époque romaine par Auguste, sous le nom d’Augusta Taurinorum et prend son essor en 1563, lorsqu’elle devient la capitale des États de Savoie. En 1861, Turin est la première capitale du royaume d’Italie et depuis 1899 c’est le siège historique de Fiat, constructeur automobile.

Le  symbole de cette ville est la Mole Antonelliana, construite en 1863 par l’architecte Alessandro Antonelli, à l’origine pour servir de synagogue, et aujourd’hui musée du cinéma.  Le Musée national du cinéma présente, dans une présentation très suggestive, des appareils optiques pré-cinématographiques, des pièces provenant du tournage des premiers films italiens et d’autres reliques.

Turin est, aussi, la ville italienne par excellence des cafés historiques , tels que Mulassano et Florio. Il s’agit de cafés prestigieux et  centenaires, qui ont été fréquentés par d’importantes personnalités culturelles et politiques telles que Cavour et Nietzsche..

CAMPANIE: NAPLES ET CAPRI

Untitled

Naples, avec son riche patrimoine historique et architectural, est l’une des plus beaux et des plus importantes villes en Italie. Souvent associé uniquement au Vésuve, Naples est également connue pour sa tradition populaire et pour le bonheur de son peuple.
Les principaux centres d’intérêt de cette ville sont certainement le Centre Monumental, situé près de la “Piazza del Plebiscito” et la vieille ville, appelée “Spaccanapoli”.

À moins d’une heure de bateau de Naples, Capri, apparaît dans toute sa beauté et toutes ses merveilles. L’île a toujours été une destination pour les touristes et les célébrités qui, dans les allées et dans la célèbre “Piazzetta”, trouvent le plaisir de passer des moments inoubliables.

S’asseoir sur un banc et admirer la mer semblent, sur cette île, quelque chose d’impossible à trouver dans toute autre partie du monde. Le romantisme et la joie sont les sentiments qui sont perçus par ceux qui, comme moi, sont attirés par la simplicité, mais dans le même temps, la perfection de la Nature..

SIENNE ET SON “PALIO”

Siena, PalioSienne est une ville de la Toscane qui compte environs 55.000 habitants et qui est dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La place principale de Sienne est “Piazza del Campo”, unique pour son originale forme de coquille, pour son intégrité architecturale et sa beauté. Les monuments les plus importants de cette place sont le “Palazzo Comunale”, construit par le Gouvernement de la République de Sienne entre 1298 et 1310, et la “Torre del Mangia”, le clocher laïc du “Palazzo Comunale”. ”

La ville est connue surtout pour son “Palio”, la spectaculaire course de chevaux, montés sans selle, que a lieu le 2 juillet et le 16 aout entre ses “contrade”. Le Palio, événement historique et révision d’une joute médiévale, est aussi l’expression de l’antique et profonde tradition de Sienne .
Chaque année le “Palio” attire nombreux touristes et est suivi en directe par plusieurs télévisions !.

Search
Categories
Links: