Archive for March, 2009

CARNAVAL À VENISE

Venise carnaval 29Cette année pour mes vacances j’ai pansé à Venise, la Cité des Doges, ville du nord-est de l’Italie, célèbre pour sa Place Saint-Marc  et ses canaux. La lagune de Venise est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et J’ai décidé d’y aller pendant le Carnaval, dans le mois de février.
Juste à partir du mois de février 2009 les touristes peuvent acheter les services offerts par cette ville, les entrées aux Musées ou  les tickets pour les transportes publics directement en ligne au moins quinze jours avant de leur arrivée à Venise !  Avec la réservation en ligne le touriste a une significative réduction et a droit à des accès privilégies !
J’ai décidé de profiter de cette occasion et je dois dire que ça a valu la peine !.

MARIAGE SHAKESPEARIEN

Just MarriedVérone, ville que pour sa richesse artistique et son architecture est l’une des plus connues et visitées en Italie, a décidé de mettre ses palais les plus précieux à disposition de ceux qui souhaitent se marier dans une atmosphère de rêve !

Le lieu le plus célèbre et recherché pour les rites civiles est la Maison de Juliette, ou Maison Capuleti dans laquelle Shakespeare a situé les événements contrariés de Roméo Montecchi et Juliette Capuleti. La maison date de 1200 et son élément le plus connu est sans doute le balcon où Juliette apparut pour parler à son amoureux !

Dans la cour de la maison il ya aussi une statue en bronze de l’héroïne de la tragédie de Shakespeare que chaque année est admirée par des milliers de visiteurs du monde entier.

Pour ceux, cependant, qui veulent se marier avec un rite religieux, nombreux sont les églises où réaliser ses rêves. Les deux plus connues sont, peut-être, l’église de San Giovanni in Valle et celle de Santa Maria Antica..

Le printemps en Ligurie

turkuazLa Ligurie est une région entièrement donnée sur la mer Méditerranée qui a un climat très favorable pendant toute l’année: l’hiver est doux, l’été pas trop chaud et l’automne mélancolique.

Mais la saison idéale pour les vacances est, sans doute, le printemps: en avril et mai l’air a le parfum des fleurs et le ciel est un miroir qui reflète le bleu de la mer calme et rassurant.

Le paysage est plus vert que jamais et les petits villages au bord de la mer commencent doucement à prendre vie. Et voilà! Les établissement de bains rouvrent leurs portes et les bars se remplissent des touristes!.

“Roma Caput Mundi”

Aurorus Reflectus ColosseoPour ceux qui aiment l’histoire et l’architecture, Rome est la destination la plus recherchée pour les vacances!

Rome offre à ses visiteurs une scène unique, palpitante et écrasante. En se promenant dans ses rues, vous vous retrouverez en face à la célèbre Colisée, ou à la Fontaine de Trevi ou à la grande place de San Pierre en Vatican.

Rome n’est pas seulement une ville importante pour son histoire et son architecture, mais aussi du point de vue culturel : expositions et événements liés à l’art en général sont à l’ordre du jour. De l’impressionnisme à l’art contemporain,  Rome répond à tous ses citoyens et ses visiteurs.

Et qu’en est-il de l’aspect gastronomique? Qui aime la cuisine riche et savoureuse, authentique et nutritifs, dans la Ville Eternelle a la possibilité de répondre vraiment à ses désirs!

Tout ce que je viens de citer peut sembler une platitude, mais qu’est-ce que je peux dire à propos de la capitale du « Bel Paese » qui n’a pas déjà été dit?.

Langhe: histoire, culture et gastronomie.

Vigneti nelle LangheDans le nord de l’Italie il existe un domaine merveilleux, appelée Langhe, que  grâce à sa tradition gastronomique et à son paysage peut conquérir qui que se soit!
La première chose que vous touchera profondément , sera le paysage : de douces collines couvertes de cultures de noisettes et de vignobles. La production de vin est l’activité la plus importante dans ce domaine: le Barolo et le Barbaresco sont les vins les plus connus !
Les villages les plus importantes de ce domaine sont Barolo, La Morra, Grinzane Cavour et Barbaresco, ou vous pouvez trouver les caves les plus considérables.
Alba, avec sa Foire Nationale de la truffe blanche, est pet être la ville la plus connu des Langhe : cité d’origine romaine,  aujourd’hui elle est aussi le centre industriel et productif de ce domaine ! C’est un lieu où tout type de personne peut passer ses vacances : amateurs de bonne chère, de la nature, de l’histoire et de l’architecture!.

Search
Categories
Links: